L'Energie Vitale, Qu'est-ce?

 

Cette question m'amène à dire pourquoi ce projet: aussi surprenant que cela paraisse car, j'ai pu "me" sortir d'un "véritable handicap" grâce essentiellement à l'Energie vitale; j'en ai éprouvé tout au long de mon chemin de multiples ressentis (dont celui bien sur d'un mieux être immédiat), j'ai expérimenté de nombreuses méthodes... et donc j'ai tenu à partager cette connaissance tout en l'affinant, la complétant à l'avancement des expérimentations toujours à entreprendre tant le domaine est étendu!!...

J'ai eu la chance de rencontrer ce que l'on appelle l'école de l'énergie universelle (Spiritual Human Yoga = SHY) et à partir de là essentiellement j'ai ressenti.. ce que j' (on) appelle l'Energie Vitale, les Chakras..

L'Energie est reconnue depuis longtemps dans de nombreuses civilisations: Chi (Chine), Ki (Japon), Prana (Inde), Manas (Océanie), Ruah (Hébreu), Pneuma (Grece), Wakonda, et à présent sous forme de Lumière et Photons en Occident. On la traduit souvent par « le souffle de vie » ou le fluide énergétique.

Malheureusement la science officielle surtout occidentale ne reconnait pas pour l'instant vraiment cette dimension. Par ailleurs beaucoup de livres donnent des indications difficilement credibles car la plupart concernent des processus pour l'essentiel "psychiques" (en general maintes fois à pratiquer) et les effets rapportés non referencés et vagues sont probablement difficilement atteignables du moins à court terme et dans un contexte "occidental".

Autant de raisons (et d'autres d'ailleurs) qui m'ont incité à réaliser ce projet mais l'on verra que beaucoup de recherches ont été réalisées sur le sujet (d'ou l'interet egalement de les explorer, les rassembler, les confronter ..)

 

En effet il existe de multiples autres « écoles » qui enseignent la « pratique directe » de l’Energie

(nous ne visons pas ici les medecines reconnues qui font appel plutot indirectement à l'Energie telles que l'acupuncture, l'homeopathie, l'osteopathie, l'etiopathie, les fleurs de bach, mais aussi phytotherapie, aromatherapie, gemmotherapie....)

parmi celles-ci :

Livres energie

 

L' Energie Vitale une réalité perceptible:

Ses principales manifestations d'après mes expérimentations:

(Attention l’énergie non perceptible probablement en « quantité » moindre est bien sur toujours présente.(1))

 

* Une sensation d'une "masse de chaleur"

Dans le corps: Je suivais un stage de Tai Chi (matin) et Qi Qong (après midi) et le dernier jour de la semaine, lorsque je descendais les mains en prière le long du corps de la poitrine au nombril (et probablement lorsque je les remontais) je ressentais un amas de chaleur qui suivait mes mains dans le corps prés de la peau. Je pourrais citer d'autres exemples notamment dans le corps au niveau du chakra 2 (reins) et du hara du moins en un point situé quelques centimes au dessus du nombril.

Hors du corps: Lors d'un stage de tantra et d'un exercice: donner - recevoir, Martine qui pratiquait le REIKI et voyant mon état d'épuisement me donna une énorme boule de chaleur qu'elle portait dans ses mains et cette boule disparu dans mes mains ce qui me redonna du dynamisme.

 

*Une sensation d'une "pression" hors du corps (mais cela sans chaleur?)

Janine « m'envoie » (me transfere)  de l'Energie à distance et je ressens une pression sur la tête. Lors d'une présentation par Monsieur Bataille de sa formation en ondobiologie ou biochirurgie , je me propose comme cobaye, il m'équilibre? le cerveau droit et gauche: après avoir "jeté" avec ses mains la "mauvaise Energie" qui entoure ma tête, il place ses mains à coté et je ressens une pression.

L'on peut penser également au "ki projeté" dont les démonstrations sont significatives (personnes bousculées à quelques mètres par un magnétiseur). Dans le "prana energie", « les passes magnétiques », l'on écarte aussi l'énergie qui se trouve autour du corps (corps etherique) avec les mains.

 

* Un flux, des fourmillements qui se déplacent dans le corps

Lors d'un de mes premiers transfert d'Energie je ressens un flux impressionnant qui me traverse du haut de tète (l'énergie rentre par le chakra 7 ou coronal) jusque dans mes mains qui sont placées sur la personne à "soigner" (plus exactement sur l'endroit…)

Lors des séances de réflexologie plantaire juste après mes formations à SHY, mon "niveau" énergétique était alors conséquent) je ressentais des fourmillements qui me semblaient aller du pied jusqu'à l'organe "activé" peut être le long des méridiens chinois?

Après quelques mois de seances ces fourmillements ont disparus ! (c'est à mon avis la technique employée qui en est la cause: en fin de seance la reflexologue en tenant mes pieds "faisait une meditation" ce qui me provoquait un engourdissement des doigts!)

L’ « Energie », ne semble pas être dévié par la matière (sensation du tourbillon du chakra 2 dans mon dos alors que j’étais allongé sur le dos dans mon lit) mais « l’eau » ou son écoulement semble contredire à cette propriété, une amie m'ayant dit que ses emotions avaient disparu aprés une douche (les thérapeutes se lavent les mains après chaque « soin manuel »...) voir notamment l'ecole pranatherapie.....

 

*Des ressentis (et "effets") electriques

Lors d'une des premieres meditations (durant "l'enseignement" SHY) un "cerceau " au dessus de la tete s'est ouvert en etant accompagné d'un afflux d'electricité du moins de cette sensation.

Aprés et durant quelques temps à chaque orage je ressentais comme de l'electricité à ce niveau.

Lors de voyage en avion il m'arrive de ressentir une sorte de géne à ce niveau

Dans l'ecole SHY un protocole est enseigné qui permet d'eloigner les perturbations ressenties en avion!!!

 

 

(1) Nota: bon nombre de mes transferts se sont avérés efficaces et cela sans pour autant que je (ou la personne) ressente l'Energie!!!!

 

*Des ressentis « psychiques »

Bien être : J’ai pu bénéficier des soins du guérisseur Brésilien « Joao de Dos » et lorsque avant de passer devant lui je traversais la salle de méditation dite du courant d’Energie j’ai été envahi par un ressenti de « bien-être ».

Emotion : Lors de la visite de l’exposition consacré à Mandela à la mairie de Paris j’ai la aussi été envahi par une « émotion » suggérant l’admiration, le recueillement …

Mal être : Lors de la visite d’une exposition à la Maison Rouge consacré à l’art africain je ne suis pas resté dans le sous sol où figurait des masques car j’étais sujet à un « mal être » léger mais bien présent.

Lors de la fin d’un stage de Tantra, l’animateur nous demande de jouer les séparations deux à deux en mettant un fond musical à trois temps (tango ?). Cette musique a provoqué chez moi une sensation de « mal être ».

 

A défaut de pouvoir caractériser sa (ses) forme(s), ses propriétés …   encore que la physique quantique, ondes scalaires...semblent expliquer certains des phénomènes, on en restera aux observations des effets probablement dus à cette énergie et surtout aux « techniques » qui la « portent».

Voila neanmoins comment l'Ecole SHY la presente : Energie selonshy (171.83 Ko)

Par ailleurs la description et les fonctions de chacun des chakras (reconnus par la médecine Indo – Tibétaine) qui jouent un rôle essentiel vis-à-vis de l’Energie sont explicitées sous l'onglet: (la "technique" de l'ecole) SHY.

 

 

L’Energie Vitale une composante humaine et spirituelle

Si l’énergie vitale est une « composante humaine » qu’il est difficile de maitriser (la présente recherche des techniques pour la booster . . .) sauf peut-être pour les magnétiseurs ou les guérisseurs, elle est aussi une « composante spirituelle », qui explique les tables qui tournent . . .

*Je peux citer une expérience personnelle particulièrement significative :

Lorsque je suivais la formation « SHY » la présidente qui était la formatrice nous indiquait qu’en cas de besoin l’on pouvait se « connecter » au Maitre (maitre DANG) par télépathie.

Aussitôt j’ai cru bon de faire de l’humour de l’esprit !! en disant « on ne peut pas faire plus court comme explication ».

Instantanément mon corps est devenu très très chaud, inutile de dire que j’ai compris. . .

 

*Une autre expérience tout aussi édifiante.

J’ai été voir Joao de Deus (Jean de Dieu) grand guérisseur brésilien à Salsbourg (en 2016 je crois).

Il est demandé dans la procédure de mettre ses demandes sur un papier que l’on couvre d’un verre d’eau, verre que l’on doit boire une semaine après etre passé devant lui...

Or la semaine écoulé je m’apprête à boire et, juste avant, cette sensation de mieux être (sorte de légère euphorie que j'ai acquis lors du passage dans la salle dite du "courant d'energie" occupée par des meditants et située avant le passage devant lui) disparait.

Je ne vois aucune autre explication que l’intervention là aussi du « monde spirituel » qui ne "dedaigne" pas l'humour!!! (loin sans faut!)

 

De cela je conclus que le monde spirituel (ou tout au moins une partie ?) dont chacun est "doté" a la maitrise de cette énergie et beaucoup d'autres capacités qui depassent l'entendement et dont je pourrais temoigner.

 

Les mesures

De plus en plus de mesures par  instrument existent

A notre connaissance (pour l’instant ?),  :

  • La cristallisation sensible
  • L’effet KIRLIAN
  • Le sonotest
  • Microvolmetre Burr
  • Le bioscope?
  • "Aura video station"?
  • GDV
  • Magnetometre SQUID
  • Physioscan

L'on pourrait rajouter mais ces mesures par le corps requierent une "sensibilité" affirmée.

  • La radiesthesie (echelle de Bovis)
  • La kinesiologie (test musculaire)
  • La methode ACMOS (antenne de Letcher)

 

 

 

Pour en savoir plus  (à compléter et probablement à modifier):

Une partie du monde scientifique a conscience de ces phénomènes comme en témoigne le Manifeste sciences beauregardManifeste pour une science non matérielle.

Les chercheurs qui se sont interessés (s'interessent) principalement à l'Energie sont peu nombreux.

Signalons néanmoins parmi ceux qui l'ont etudié, enseigné recemment et qui ont laissé des ecrits en français:

 

Bien sûr Maitre Dang qui a fondé et "animé " l'Ecole de l'Energie. "L'Energie Universelle et Humaine - une methode naturelle de guerison energetique" (Tri-Thien NGUYEN)

Maitre Choa Kok Sui est certainement celui qui a le plus etudié de façon pragmatique et peut être le mieux compris ce qu'etait le prana.   "Le magnetisme pranique" ou "Miracles de la guerison pranique" "Guerison Pranique avancée"......

Luc Bodin medecin cancerologue (français) enseignant (comment soigner avec les energies à l'aide de ses seules mains) auteur de trés nombreux ouvrages dont  « manuel de soins énergétiques » 2012 .

René Naccachian ingenieur et chercheur (français) a mis au point la methode bioenergetique ACMOS, developpé des appareils dont l'antenne de lecher, le biofeedback..

De même Stephane Cardinaux architecte "Bioenergie..." pour ce qui concerne les champs vitaux et toutes leurs pertubations

Et aussi Yan Lipnick, "spécialiste" des activations au moyen des codes issus de l'ADN "Connais-toi toi -même".

Diane Stein écrivain, maître et professeur de Reiki, auteur de nombreux ouvrages dont "Reiki essentiel".

Manta Chia maître Taoiste reconnu auteur de nombreux ouvrages dont "Energie vitale et autoguérison" qui donne la pratique du yoga taoiste interne.

  • B.A.Brennan Physicienne Psychothérapeute, clairvoyante  "Le pouvoir benefique des mains" "Guerir par la lumiere"
  • D. Eden Claivoyante "Medecine Energetique Eveiller le gueriseur en vous"
  • M.F.Tesson Biologiste "Cristaux sensibles - contribution theorique et pratique à une science du vivant"
  • Louis Wan Der Heyoten enseignant "Nous sommes 100%  énergie"
  • E. Finn Biochimiste " Les chakras et le corps subtil"
  • F. Avril Infirmiére " Medecine Energetique de l'Aura et des Chakras"
  • Dr Quillé, "L'harmonisation globale"
  • Monique Schoupt, "Bactéries, conscience et vibration"
  • .....
  • B.Rubik Biologiste
  • Janine Fontaine, médecin homéopathe
  • Hiroshi Motoyama, physicien japonais

 

Films:

  • Ils guérissent par l'énergie, est un documentaire (1h00) consacré aux médecines parallèles naturelles. De plus en plus de personnes et de docteurs ont recours aux énergéticiens, magnétiseurs, pour augmenter leurs résultats ou accélérer les guérisons. Une Enquête de Stéphane Allix de l'INREES,

 http://www.inexplique-endebat.com/2015/02/ils-guerissent-par-l-energie.html

 

 

Les articles et infos de NEXUS sur l’Energie

Issus pour l’essentiel de colloques scientifiques voici les principaux articles parus sur l’Energie (ou en lien avec mais ou s'arrêter!?)

Les nombreux articles sur le  thème de la « géobiologie » qui devient de plus en plus prégnant vu l’augmentation des technologies causant des nuisances seront rajoutés.

 

Numéro 49 (mars – avril 2007):

« Détecter les métaux lourds grâce à la bio résonance »

Instruments EDS (Electrodermal screening) Vege, Mora, Biotron… fonctionnent avec l’émission d’une faible tension par un pt d’acupuncture et mesure de l’effet d’une substance connue ou directement (Mestrovic) Actuellement les seuls appareils pouvant détecter des substances toxiques et prescrire le remède approprié mais à l’utilisation difficile car elle requiert de l’expérience.

Numéro 51 (juillet – aout 2007):

*« L’homme qui voulait montrer l’invisible »

 Harry Oldfield biologiste invente la méthode d’électro-scanning (ESM) qui avec le système Photographie par Interférence Poly contrasté (PIP) donne une image en 3D du champ énergétique (en surface et à petite profondeur) . Il met au point une méthode de production d’énergie avec un oscillateur électronique et certains cristaux pour restructurer le champ (modification de l’aura et élimination des perturbations) qu’il nomme Thérapie Electro-Cristalline (ElecCT)

Harry Oldfield utilise également une camera à filtre (perception des entités) et un microscope..

Electrocrystal.com      oldfieldmicro.com

*« Ether es tu là » Existence d’Energie libre – spirale…

Dct N.A. Kozyrev : scientifique chercheur L’énergie spiroïdale invisible serait source de la vie….

David Wilcock : chercheur- cinéaste

divinecosmos.com

Livres :

- Champs d’Energie humaine Applications de la bioelectrographie GDV (avec CD) de K. Korotkov (656p)

-La nouvelle physique de l’Esprit de Emmanuel Ransdorf

 

Numéro 65 (novembre-décembre 2009):

Dossier : « La révélation Verte »

- les secrets de Kopopelli - les secrets des Ormus - les secrets d’un patriarche (marcel Viollet : eau électro-vibrée) - les secrets des pierres (de l’acupuncture en plein champ) -les secrets quantiques (radionique, conscience, méditation..peut nous guérir. -les secrets des devas                     - les secrets de Don José Carmen

- Le secret des secrets « Pier Rubesa Nos champs électriques interagissent »

Chercheur sur le son et les champs électriques liés au vivant , inventeur du bioscope

Il apparait que vivre dans un environnement avec des plantes recharge notre champ électrique et peut nous guérir. Effets de la musique, du regard, des pensées

L'agriculture yogique (meditation sur le champ..) promu par l'association spirituelle "Brahna Kumaris" est pratiqué en 2012 (Nexus n° 82) par 7000 fermiers indiens avec des résultats en qualité bien meilleurs.

*  « L’Energétique souffle sur l’Occident »

Système Mora : des corrections énergétiques ; système SCIO (inclut Mora) action sur tous les plans ; Physioscan travail de reinformation

*Tai chi chuan : la force des énergies subtiles (interview de Bruno Cointrel)

Association française de bioénergétique : française-bio-energetique.com

* Luc Godin : « la biophysique a été volontairement éliminée »

*« Technologie Tesla l’effet pyramide »                                                                                                                                                                                                                                                        Même sans pollution la qualité de l'air varie selon les situations. ainsi un air en forêt, prés d'une cascade, en altitude, en bord de mer, après un orage, dans les grottes (speleotherapie !!), au dessus et prés de pyramides et pierres cristallines dont pierres levées , obélisques, églises.. avec courant d’eau dans le sol (effet piézo-électrique)  mais aussi dans cavité naturelle sera plus chargé en ions négatifs ; ces ions augmentent le taux d’O2 dans le sang,  régulent le rythme cardiaque, accélèrent l’élimination des toxines ; l’amélioration de la circulation sanguine dans le cerveau favorise la concentration, la neutralisation du stress, soulage tensions et maux de tète..)

 

Numéro 70 (septembre-octobre 2010):

Dossier : Conscience aux limites de la science

(Colloque IMI)

* « L’influence à distance »

Stephan Schmidt rapporte 3 séries d’études (intention, vision, aide à la concentration) démonstratives.

*«  Quand la science remonte le temps »

Dick Bierman rapporte les expériences de prémonition lors de présentation d’images (par mesure de la conductivité de la peau , confirmées par IRM). L’anticipation est plus marquée avec des méditant expérimentés. Egalement celles de Domasio proposant les notions de « marquage somatique » et « apprentissage implicite » expliquant les coups des joueurs d’échec. Enfin une 3e série d’expériences à partir de visions de cubes en 3D révélant une « interférence rétroactive »

Au final Bierman propose un modèle qui suppose que la conscience perçoit la symétrie temporelle (donnée de la physique ?!), ce modèle rend compte des résultats d’expérimentations de perception extrasensorielle mais aussi de vécus liés à l’intuition et aux pressentiments (trains et avions détruits sont statistiquement moins remplis !!

* « L’humanité a-t-elle une conscience ? »

Les générateurs de nombre aléatoires (GNA) équivalent à 400 lancés /seconde de pile ou face doivent donner une ligne de base du hasard en 2 parties égales. En 1970 des expériences du labo PEAR ont montré qu’un individu pouvait les influencer, un groupe d’autant plus et lors de rencontres sportives ou de concerts mais à l’insu des participants.

Le GCP (global conciousness projet) recueille depuis 1988 des données de 65 (en 2010) GNA repartis sur toute la planète. Les événements les plus marquants ont une composante émotionnelle forte. L’effet est le plus saillant lorsque l’événement implique un sentiment partagé de compassion.

Selon Roger Nelson directeur du GCP la conscience est une réalité qui peut affecter le cours des choses et son influence n’est pas locale (indépendante de la distance) et peut être créatrice par notre conscience de la réalité.

* « Cerveau et conscience l’œuf ou la poule? »

Selon Jeffrey Schwartz qui traite notamment le Trouble Obsessionnel (TOC) d e l’Araignée, l’esprit en tant que force non matérielle peut modifier le cerveau au plan fonctionnel grâce à l’attention dirigée (neuroplasticité du cerveau)

Selon Henry Stapp observateur et objet forment qu’un seul et même système quantique. Le recours à l’attention dirigée (volonté, intention) provoque la neuroplasticité dirigée.

Selon William James c’est l’attention qui contrôle l’activité du cerveau mais la « quantité est limitée » si une autre stimulation intervient (douleur ?)

La conscience est non locale , au delà du corps et du cerveau (reprise par Reagan lors de sa mort alors que le cerveau était lésé..)

* « Libre arbitre Dieu joue t’il avec des dés ? »

L’indéterminisme quantique est sujet de controverse mais pas de libre arbitre sans hasard quantique nous dit Antoine Suarez

L’intrication suppose une liaison hors du temps

* « Tout est relatif à nous même»

Selon Michel Bitbol la mécanique quantique est un retour à l’anthropocentrisme dans le sens que l’homme participe à l’ordre de la nature.

Le détachement est impossible.

« plus de subjectivité = plus d’objectivité !!?? »

 

Numéro 77 (novembre-décembre 2011):

* « Le pouvoir de l’intention »

Appelé Bio-psychokinèse ou BioPK il est difficile de dissocier les différentes influences dont l’auto guérison, la télépathie qui dépendent des personnes.

Selon P.L. Rabeyron plus on se rapproche d’une action sur un matériel biologique « pur » (bactérie, plante..) plus le BioPK semble opérant.

Les résultats sur la prière sont controversés..

Dans presque toutes les études des effets sur le système nerveux autonome ont été relevés.

Selon Leonard Laskov après expériences sur cellules cancéreuses l’intention de guérison la plus efficace (ralentissement de 39% de la croissance des cellules) est formulée sous forme toute simple de requête avec visualisation précise (que Dieu intervienne ou vision taôiste obtient un résultat de 21%, alors que réception d’amour inconditionnel ou destruction n’ont produit aucun effet)

Livre : « La science de l’intention » de Lynne Mc Taggard

* « L’intention donne la direction, mais n’est pas la source du pouvoir »

(Interview de Hideyuki Kokubo)

La mesure nécessite un temps de mise en œuvre (5heures) ce qui plaide pour une réaction en chaine

La distribution est similaire à une onde (zone positive suivie d’une zone négative..)

La réaction se produit à la lumière visible mais pas l’infrarouge.

Des inhibiteurs (antibiotiques..) bloquent

Il semble exister un potentiel cache qui donne des résultats similaires et interfère.

Les résultats suggèrent que la BioPK est une capacité du corps.

 

Numéro 86 (mai-juin 2013):

*« Résonnance électromagnétique une thérapie jetée aux oubliettes ? »

Pour G. Lakhovsky (1869- 1942) chaque cellule est un circuit oscillant vibrant sous l’effet des ondes cosmiques ultra pénétrantes, elle a une fréquence et une intensité propre et est capable d’émettre et de capter des informations. La cellule malade en vibrant sympathiquement (par résonance) sélectionne naturellement la fréquence nécessaire et retrouve son équilibre.

Il construit l’oscillateur à longueurs d’ondes multiples (OLOM)

Les résultats dans les hôpitaux parisiens sont plus grands et plus rapides sur les terrains conducteurs, mais aussi avec la lune, la latitude.

S. Lakhovsky (1913-2003) a repris les travaux au laboratoire Colysa

Jean Pierre Lentin relate des traitements similaires en Russie

Vibration confirmée par Dct James Gimzenski en 2004  la fréquence varie de 933 à 1773 Hz soit le la ou la Dieze du piano

Selon Jean Philippe Marie Dit Moisson l’électromagnétisme ambiant a considérablement augmenté.

Les colliers capteurs (ou circuits oscillants de Lakhovsky) captent ces vibrations et fournissent une onde fondamentale (hydrogène !). Portés ils participent au rééquilibrage du corps (pour les électro-sensibles)

Les algues renforcent le processus

Livres

Une médecine pour demain L’homme électromagnétique François Trojani (2008)

 « Capter les ondes de vie, stop à l’électro sensibilité et aux ondes nocives » Jean Philippe Marie Dit Moisson (2014)

Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent Jean Pierre Lentin (2001) et film You tube

Brigitte Bouteiller

*« Qi projeté la force secrète des arts martiaux »

Deux portes : intérieure (nei dan comme le qi gong, le tai ji) et extérieure (wei dan comme le kun fu)

Première étape : accumuler le qi dans ler dantian (3 doigts au dessous du nombril)

D’abord percevoir par sensations guidés par l’imagination ;  le Dao Yin Xi  « conduite de l’énergie par la respiration »

Deuxième étape : transport à partir du dantian dans le corps guidé toujours par l’intention

La médecine distingue deux circulations :

  • La petite (orbite microscopique) le long du méridien (sacrum au crâne : Du Mai) et du méridien antérieur (visage au périnée : Ren Mai)
  • La grande (orbite macroscopique) suit les 12 méridiens

Troisième étape : condenser le qi

D’abord recharger le dantian par la méditation (81 heures ou 10 ans de pratique !!) puis transmettre.. par exercices de fa gong en commençant par les points au milieu des paumes les lao gong

Quatrième étape : projeter le qi

Avec en préparation des exercices statiques très physiques tel hsing I

L’énergie doit être conduite avec sincérité, purifiée (raffinée !)

Ouverture du chong mai du vaisseau central au sommet du crane, porte d’entrée énergétique

Deux énergies (yin et yang) seul le yang qi est mobilisée dans les arts martiaux, le yin qi issu de la terre ne peut que suivre et « absorber » le yang… selon John Chang « l’immortel de java »

Livre : The magus of java par Kosta Danaos (en anglais)

 

Numéro 88 (sept – octobre 2013):

*« Pranisme la liberté sans faim »

(voir onglet spécifique)

* « Lumières quantiques sur la conscience » (colloque IMI)

Selon Antoine Suarez la conscience est intermittente ; le cerveau combine processus aléatoires et ordonnés et l’ensemble suivrait une statistique…

Le sommeil (REM Rapid Eye Mouvement) viendrait compenser (hypothèse de « l’homéostasie quantique »)

Selon Giulio Tononi le sommeil est le prix à payer pour la plasticité cérébrale (hypothèse de « l’homéostasie synaptique »

Selon Andrea Grib le libre arbitre explique pourquoi les lois de la nature sont quantiques ; l’informationnelle la matière à la conscience et à l’énergie.

Nothan Schafer considère que le monde physique repose sur des formes, des objets mathématiques il propose de se connecter aux potentialités cosmiques.

Selon Henry Stapp le cerveau se comporte de façon quantique ce qui permet à la conscience d’exister. Les actions « retro-causales » (notamment de Dean Radin) confirment le caractère quantique (pas d’espace – temps)

Selon Amit Goswani la méditation commune produit une intrication des cerveaux (démontré par expérience). Désormais la méditation est utilisée pour développer la pensée créative qui suit le modèle doubidou (do-be-do agir – être- agir)

 

Numéro 89 (nov. – décembre 2013):

* « Loi d’attraction piège à cons »

Promu par le film et le livre « Le secret » (2006) la loi d’attraction continue à être avancée.

Agir comme si ne peut que contribuer au succès.  Etre positif, prendre  son destin en mains s’engager en prenant des risques sont aussi des conditions à respecter mais attention à l’ego, aux personnes sensibles…

Malgré les origines alchimistes «  le semblable attire  le semblable » le fond religieux, (magique), les références scientifiques (plus que douteuses) cette loi est vivement critiquée.

Les avatars n’ont pas manqués :

« 7 lois pour que vos désirs deviennent réalité » de Pierre Franckh (auteur de « la loi de résonance ») avec le « turbo » pour désirer avec succès « remercier »

En Russie le transsurfing repris en Europe met en avant l’inconscient mais attention au « matérialisme spirituel »

*Si c’est fondé sur l’ego, ça ne marche pas » (interview de Lilou Macé)

« Il faut accepter d’être co-créateur, de ne pas être victime si quelque chose ne marche pas

Je me donne les moyens d’être au bon endroit et j’ose sortir de ma zone de confort. »

* « Vous n’avez pas besoin d’y croire. Faites le et vous verrez »

Il faut que les pensées, les paroles, et le ressenti aillent dans le même sens.

(Re)trouver la responsabilité, travailler le pardon, l’amour de soi.. avec les méthodes Ho’oponopono et l’EFT.

* « Théorie de la double causalité » de Philippe Guillemant

Les intentions créent une « forme pensée », « un champ morphique »

« Notre futur ainsi construit provoque par rétroaction  temporelle des synchronicités.. »

Rq : nous ne partageons pas cette façon de voir qui fait abstraction de la dimension spirituelle qui à notre sens joue un rôle majeur dans les synchronicités mais aussi les rêves, l’intuition…

* « Racines mystiques et ésotériques »

Définitions historique.. de :

-Alchimie –hermétisme

-Nouvelle pensée – Gnose

-Evangiles du Nouveau Testament

-Jung et l’ésotérisme

 

Numéro 90 (janv. – février 2014):

*« Ondes scalaires clés du vivant ? »

Formées de neutrinos ou biophotons au déplacement longitudinal en vortex et à vitesse variable (+ ou - la vitesse de la lumière) en vitesse superluminique elles franchissent le matériel (effet tunnel)

Selon Konstantin Meyl une même onde peut être à la fois scalaire et électro magnétique. Une onde hertzienne est dite vectorielle (ou avec support) alors qu’une scalaire est à valeur variable et nécessite émetteur et récepteur. A défaut de récepteur elle constitue un « bruit de fond » énergétique et informationnel qui emplit l’atmosphère, de sorte que tout est en interaction (éther ?) et est vital pour toute forme vivante. Par le phénomène de la résonnance le transfert de ces ondes est sur unitaire (énergie libre..) Les vivants sont des « machines à énergie libre »

L’ADN et les protéines sont des antennes de forme .. Hélicoïdales adaptées à l’émission et la réception

La communication entre les cellules, les tissus, les organes.. voire entre les êtres vivants.. est basée sur les ondes scalaires (les ondes mentales ont leurs caractéristiques)

Selon Hervé Janacek et Konstantin Meyl qui travaillent ensemble il est possible de reproduire artificiellement un émetteur et un récepteur d’ondes et donc un champ scalaire local.

« On est passé du générateur à ondes électromagnétiques de G. Lakhovski (ou Tesla avec tensions de 400000 volts) avec l’électronique au générateur à ondes scalaires du Pr Meyl (avec tensions de 2 ou 3 volts) aux applications thérapeutiques infinies »

Pour en savoir plus : lecorps-hologramme.com

 

Numéro 92 (mai. – juin 2014)

« 3em œil plongée dans l’invisible »

Selon les traditions l’ouverture du 3em œil serait associé à la clairvoyance, il correspond au 6em chakra qui serait utilisé pour sentir et manipuler l’énergie lors des soins énergétiques (chakra maitre)

Dans l’hindouisme l’éveil (la montée) de la Kundalini (énergie endormie au bas de la colonne vertébrale) peut conduire à l’ouverture des chakras, l’illumination mais aussi à l’hôpital psychiatrique

Dans la littérature ésotérique le 3em œil est associé à la glande pinéale située au centre du cerveau et commandant le système endocrinien.

Mais ultérieurement ce serait plutôt la glande pituitaire (ou hypophyse), la glande pinéale étant reliée au chakra coronal qui serait l’œil d’Horus. La médecine considère que la pinéale serait le 3em œil atrophié (référence aux vertébrés inferieurs), elle produit la mélatonine qui régule les cycles veille – sommeil.

Selon Karine Le Drian (alias Ka Ren) praticienne en Ro Hun Thérapie et exploratrice des mondes subtils esprit et conscience sont distincts. L’éveil spirituel serait lié au 3em œil et la conscience au coronal..

Pour les rose-croix pituitaire et pinéale étaient actifs autrefois et le seront dans le futur rendant l’homme clairvoyant (vision dans l’espace et les solides)

Quelques scientifiques dont B. Rubik étudient le « biofield » (énergie !), d’après ses études les méditants expérimentés produisent des ondes de hautes fréquences associées aux sentiments de joie, gratitude,amour…Le 3em œil est activé de façon constante à une fréquence de 40Hz chez les méditants boudhistes.

Selon Ka Ren (et les travaux du Dct Straussman) la glande pinéale est capable de synthétiser la tryptophane précurseur de la sérotonine (hormone du bonheur) avant la mélatonine, et aussi la pinoline ainsi que des psycho actifs très puissants entrainant visions…

La retraite en chambre noire correspond aux rites initiatiques de l’Antiquité. De même les rites de passage à l’adolescence que l’on retrouve dans les religions d’Occident sont destinés à maintenir active la glande pinéale qui se calcifie naturellement.

(film de Jan Kounen sur le chamanisme « D’autres mondes »)

La pomme de pin qui contient le nombre d’or est représentative de la glande pinéale.

*Et soudain ils voient

Histoire de Natacha, Chloé, Manu qui voient à l’intérieur des corps, l’aura et la manipule.

Interview de Christophe Allen auteur du « Journal d’un éveil du 3em œil »

Livres :

« La chimie de la conscience » de Ka Ren

La voyance de Jocelin Morisson

 

Numéro 93 (juillet-aout 2014):

Dossier : Chirurgie psychique : le mystère Alex Orbito

*Baptême du feu

Florence Nilson a participé à un séminaire à la pyramide d’Asie à Manaoag Pangasinan « terre des guérisseurs » aux Philippines.

Après une séance de démonstration (opération sans bistouri, sans anesthésie ni douleur)

l’opération de Florence est filmé et visible sur nexus.fr….

« Selon Alex ses mains sont ses outils. Sa main droite spirituelle fonctionne comme un aimant : elle attire à elle la matérialisation de la maladie, du stress, du déséquilibre de tout ce qui est négatif. La main gauche , matérielle reste sur le corps pour vérifier la circulation du sang, le rythme cardiaque…

Florence note des sons « peu rassurants , un gros caillot de sang foncé d’une texture improbable, visqueuse jeté à la poubelle. A l’issue l’endroit est plus léger, une cicatrice de 3 cm

RQ : J’ai été opéré par Alex à Genève en 2016. En Europe il ne pratique pas la matérialisation ; il m’a « égratigné » par deux fois (deux jours consécutifs) et cela c’est avéré efficace (le 1er jour c’était plutôt aggravé : voix plus chevrotante, deuxième jour voix quasi parfaite !!)

Malheureusement le problème est revenu  1 ou 2 mois après (ce problème est consécutif à la vision des écrans que je n’ai pas ralenti) et ensuite Alex est décédé en 2018 je crois.

Je suis allé cette année la aux Philippines avec le groupe à Marika mais le guérisseur remplaçant d’Alex n’a pas eu les mêmes résultats. (opération filmée)

Je déduis de tout cela que la matérialisation permet au guérisseur de ne pas « se charger en énergie négative »

*Une expérience de lâcher prise

Les opérations sont suivies d’un débriefing , thérapeutes et médecins sont présents, Alex est humble, accessible, « enfantin » …

*Alex Orbito : « L’amour est l’énergie la plus guérissant »

Interview d’Alex avec Marika

Même si les patients ne croient pas je leur demande de coopérer avec l’attention à leur respiration.

Commencer par s’aimer soi puis après les autres.

Nous sommes tous égaux avec différentes sagesses, l’important est de faire grandir son talent.

La maladie est un signal d’alarme.

La transmigration c’est pour apprendre ou pour servir

La religion n’est que la porte pour trouver le guide spirituel ; la spiritualité c’est de trouver une connexion directe pas à travers une religion.

Avant de prendre une décision je médite

Le mental crée la maladie. Si pas de solution sentir sa respiration cela va aider le mental à lâcher prise.

Il y a des rêves qui viennent des guides pour renforcer la connexion avec son âme.

Vision des pyramides d’Egypte

La source de la lumière est l’énergie de l’amour, et la source de l’ombre, c’est l’absence d’amour, c’est la peur.

*La science face à « un énorme taux de succès »

Nombreux rendez vous avec la science, Canada, Suède, danemark,France,Autriche,Allemagne,Japon, Inde…

Dct J. Fontaine (Médecin des 3 corps) attribue à de nombreux travaux les résultats

Différence de potentiel électrique entre les chakras du guérisseur T. Agpaoa (300 à 500 millivolts) et des patients (10 à 30)- transferts d’énergie  …avec information : travaux de G. Dussert (Nexus 87)

*Matérialisations : y a-t-il un truc ?

Matière analysée de nature inconnue destinée à augmenter la foi des occidentaux?, tout un tas de raisons sont avancées

Ce point a été abordé plus haut lors de l’interview

*Au delà de la guérison, une voie d’éveil ?

Importance de l’unité du groupe, de l’écoute. de l’amour ressenti qui sont bénéfiques (exemples rapportés).

La religion ne représente qu’un chemin parmi tant d’autres.

Les idées de transmigration (réincarnation) et de karma ignorées par l’église catholique sont centrales pour Alex..

Selon S. Post (rapporté par Dean Shrock ) le simple fait d’aider les autres nous fait nous sentir bien.

Grandir au travers de la maladie (et les épreuves en général) qui sont là pour avancer comme l’a montré J.D. Michel auteur du film : « Les guérisseurs de la foi »

Responsabilisation plutôt que infantilisation

Le pardon libère la culpabilisation enferme..

Découvrir et vivre sa « mission de vie »

Selon J. Kornfield le principe de base de la vie spirituelle est que nos problèmes sont l’endroit de la découverte de la sagesse et de l’amour qui exprime l’harmonie du cosmos.

*La pyramide de Lumière : point d’acupuncture de la Terre ?

Après la pyramide d’Asie (construite en 1999) liée au mental, Alex a fait dresser une nouvelle pyramide dite de lumière haute de 14m inaugurée le 11/11/11 ayant pour fonction « d’élever le maillage énergétique planétaire en soutien à l’ascension de la terre » dédiée à l’esprit (elle accueille aussi des retraites…). Selon Marika les pyramides construites selon les lois classiques (géométrie sacrée et nombre d’or) aident le corps et les énergies du corps (ou il y a beaucoup d’eau) a retrouver l’équilibre et à se connecter au monde spirituel.

Selon J.J. Breluzeau la pyramide est un amplificateur des énergies qui circulent entre terre et ciel…

Ces endroits décuplent l’énergie guérisseuse .. Alex a l’impression que ces doigts font cinquante centimètres..

Rq : J’ai présenté la petite pyramide fourni par SHY pour accroitre les capacités de transfert d’énergie devant l’ordinateur, celui s’est mis immédiatement « en rideau » (apparition d’une balise chantier) heureusement il s’est remis en ordre après son enlèvement

*Témoignages d’Alain Maumené :

« On n’est plus le même après ce voyage »

De Rémi Florion :

« Merci Alex, merci mon Soi, et merci l’Univers »

 

Numéro 98 (mai-juin 2015):

 

*La médecine quantique existe  t’elle ? »

L’appellation quantique relèvent du marketing mais ce qui est visé sont les médecines de l’énergie et de l’information, soit des pratiques plurimillénaires soit récentes  comme celles utilisant des appareils basés sur l’électromagnétisme.

Issues de la médecine spatiale russe (en 1973 infection dentaire aggravée par médicaments classiques) et de l’ « âme » russe avec l’amélioration de la mesure de l’effet Kirlian par K. Korotkov, la mise au point du Milta (Magneto- infrarouge-laser thérapie) appareil photonique utilisant l’effet « tunnel » (particule passe une barrière énergétique plus grande- vitesse supra lumineuse) puis l’étude des champs scalaires.

Selon Alain Boudet l’ADN est une source et un lieu de stockage de biophotons, lumière de faible intensité qui porte des signaux permettant aux cellules de communiquer.

Les principaux appareils pour cette action (décrits dans leur principes de fonctionnement également dans le livre de Marie France Bel)

* «  Ondes de Choc »

Selon Peter Gariaev le génome est comme un bio-ordinateur qui produit des champs acoustiques et électromagnétiques permettant des échanges entre cellules –tissus – organes.

L’eau jouerait un rôle essentiel dans les échanges.

Livre : L’énergie secrète de l’univers de Maxence Layet

* « Mieux vaut parler de médecine de l’information et de l’énergie »

(interview de Marie France Bel)

Valider les moyens utilisés avec un test pendule ou kinesio !!

Création d’un groupement pour partager les expériences

sciencestraditions.net (pas opérationnel en 2022 !)

Livre Les chemins de la guérison quantique de Marie France Bel 

 

Numéro 130 (septembre-octobre 2020):

 

 Au cœur du vivant

Le Vortex et les applications révolutionnaires de VICTOR SCHAUBERGER (V.S.)

Fort de visions extraordinaires V.S. s’intéressa au vortex, la centripetence aurait le pouvoir de faire apparaitre la matière à partir de l’énergie ainsi qu’une force antigravitationnelle, la lévitation concomitante à un refroidissement (exemple du poisson remontant une cascade)

La géométrie du vortex peut être modélisée par des fonctions mathématiques qui se retrouvent au cœur de toutes les lois physiques fondamentales.

Le vortex est le mouvement primordial des fluides en milieu naturel (sang, sève, air, eau…) mais semble t’il d’après V.S. celui aussi des quantas.

Alors que la vitesse du fluide augmente vers l’axe, à l’axe elle s’annule alors qu’un vide se crée avec refroidissement.

Accumulation d’énergie (de source inconnue et apparemment illimitée), respiration qui peut rentrer en résonance (amplification de l’intensité, harmonisation des fréquences) avec l’environnement et pourquoi pas changement d’état à l’échelle quantique.

V.S. cherche à l’utiliser pour la production d’eau purifiée et dynamisée, la régénération des sols, le déplacement d’aéronefs, la production d’énergie libre

Visionnaire au destin tragique (1885- 1958)

Du foret (flottage des bois par mouvement hélicoïdal alternatif) aux soucoupes volantes (implosion provoquant une lévitation) puis l’eau et les sols vivants.

Après l’Explosion l’Implosion

Dipolarité du monde (secret de la vie) fait que la technologie actuelle qui est yang conduit à la catastrophe.

L’implosion résulte de la concentration d’énergie du vide qui serait à l’origine de la matière, de là V.S. distingue 2 magnétismes :

*le biomagnétisme favorable à la croissance

*l’électromagnétisme effet secondaire et passif des techniques électriques

La science nouvelle religion de la modernité – oser déconstruire nos croyances

Les postulats de la physique (théories) sont devenus lois pour ne pas dire dogmes.

V.S. a cherche à comprendre les anomalies :

La thermodynamique stipule qu’un système fermé voit son énergie se dégrader

L’implosion, le mouvement centripète semble démontrer un principe contraire du fait que le système est la nature qui n’est pas fermé

Au niveau des mathématiques l’espace euclidien est dépassé par des espaces courbes et infinis.

Au niveau de la physique mécanique l’éther dont la réalité électromagnétique a été invalidée mais pas celle d’un éther dynamique.

La relativité restreinte de A. Einstein enterre l’éther mais parle de vide qui peut être un nouvel éther (énergie du vide)

La gravitation qui relève de la relativité générale n’est pas valable à l’échelle quantique.

Les lois de l’électromagnétisme d’aujourd’hui sont incomplètes, elles devraient considérer une corrélation entre les variations des champs électriques et celles des champs magnétiques établies par les équations de Maxwell compatibles avec la physique quantique.

L’électromagnétisme fournit un cadre pour une physique unifiée (relativiste – newtonienne – quantique)

L.A. Haten parle d’une force double dont la somme est nulle.

D’après V.S. à l’échelle de l’univers les forces créatives (attraction, centripetence) excédent les forces destructrices (répulsion – centrifuge) justifient l’existence même de l’Univers. La Peur et l’Amour sont ils ontologiquement électromagnétiques ? A attraction et P répulsion permettent équilibre et évolution.

Note : Quelle science ? Les bases d’une véritable démarche scientifique

 

 

Les articles sur le  thème de la « géobiologie »

 

Numéro 65 (novembre-décembre 2009):

Technologie Tesla « L’effet pyramide »

L’accumulation d’électricité dans les nuages résulte de la condensation

Palier de charges provoque des décharges de nuage à nuages, ou avec le sol.

B. Franklin decouvrit que la répartition d’e l’électricité dépend de la courbure = paratonnerre pointu

Tesla considérait la terre comme une plaque d’un condensateur, l’ionosphère étant l’autre plaque avec un gradient de 400 000 Volts.

 Le champ électrique augmente de 100 Volts par mètre. La pyramide de Gizeh atteint 14600 Volts

Les pyramides fonctionnent comme des générateurs d’ions négatifs avec des courants d’eau à la base

Par effet piézoélectrique les ions s’accumulent dans les pyramides puis se déchargent au sommet (du fait que les pierres qui sont cristallines captent les charges électriques de l’eau).

Il y a une alternance de charges et de décharges (contraction et dilatation de l’édifice ce qui crée des microséismes)

Les mégalithes sont des ionisateurs d’air primitifs avec les roches cristallines et des courants d’eau

Mais étant rarement pointus en matériau conducteur il y a réduction des capacités d’ionisation

Le palliatif ? était la multiplication des mégalithes (en Bosnie 100 000 voir Nexus 64 et 61)

Les pyramides présentent avec l’eau des cavités naturelles qui sources d’ions négatifs sont recommandées en séjour pour la santé.

Les microséismes sont permanents de sorte que les pyramides égyptiennes sont des instruments de musique.

Obélisques, églises, mosquées sont aussi situées au dessus de courants d’eau sources d’ions négatifs dont les bienfaits se perçoivent aussi à l’intérieur.

 

 

 

 

Numéro 83 (m 2012):

Dominique Petry Amiel « Réapprenons à construire avec les ondes de formes »

L’exemple de l’abbaye de Boscodon rappelle que les lieux choisis pour les rituels correspondent a des croisements de failles telluriques et que les voutes d’arêtes (croisement de 2 voutes en berceau et perpendiculaires) et leur clef située au dessus permettent un rééquilibrage des réseaux energetiques de surface.

L’application de ce dispositif à la future école de Brianconet (croix d’arête en bois à la place d’un pilier) pollué par un phénomène mystérieux (ancien cimetière) va faire remonter le niveau vibratoire, changer l’ambiance…

Le graphe linéaire de Bovis qui mesure par le pendule le taux vibratoire a comme références :

* 6500 vibrations d’un être humain ou du chien

* 3500-4000 vibrations du chat

* 8000-12000 églises consacrées et cathédrales

* 15000 chants grégoriens

* 20000 certaines pratiques religieuses?

"Recharge sur le menhir du jardin pendant 5 à 10 minutes au dela fatigue énorme"

Livre : « Le lézard vert essai pour une nouvelle pratique de l’architecture »

 

Numéro 129 (aout 2020):

Menhirs:  Des guérisseurs de pierre

Les mégalithes structures de pierres  préhistoriques sont menhirs, et pierres dressées, dolmens, alignements de menhirs, cromlechs (cercles) de menhirs dont :

*Carnac : 2934 menhirs dont 1170 sur 11 files à Menec et dont le plus grand fait 6,5m au milieu d’une clairière.

*Locmariaquer (Morbihan) : s'elevait à plus de 18,5m

Période d’édification : -5000 à -1500 (Stonehenge) les celtes (âge de fer : -1100 à -6) n’ont pas été les bâtisseurs (ils les ont utilisés)

Présent sur toute la frange littorale  de l’Espagne à la Suède (y compris la corse) mais aussi en Asie, Afrique, Amérique du sud

Déplacement de 32 T oui au moyen de rondins ou de la glace en lit ou en blocs , mais 300T (Locmariaquer en plus sur 10 Km) ?

Fonctions :

*Sépultures oui mais pas tous notazmment les menhirs

*Raison religieuse mais axe de l’alignement correspond au soleil couchant aux solstices été et hiver mais aussi au lever du soleil aux équinoxes.

*sites de méditation, temples de la fertilité, relais sonores, balisage extraterrestre ou simple bornage.

Toutes les spéculations sont permises

Avec les progrès de la photographie et de l’informatique, l’intérêt croissant pour les énergies subtiles la géobiologie apporte des réponses avec les réseaux Curry, Hartmann, Cheminée cosmotellurique, Vortex..

Livre : « Mégalithes lieux d’énergie » de Jacques Bovin

 

« L’aura des menhirs photographiée »

Procédé Epi mis au point par Gilbert Le Cossec ancien photographe

Les menhirs situés au bon endroit se comportent comme des piles qui se chargent et se déchargent (jaillissement du courant tellurique à la pointe et fusion avec l’énergie cosmique tels une respiration avec changements de formes et de couleurs)

 

« Les points d’acupuncture de la terre »

Alain Tuiciel artiste –vigneron a planté un menhir prés de ses vignes avec succès (plus d’engrais et de pesticides)

De même Alain Viret pratique la « cosmo culture » (pierres levées en basalte  aux nœuds stratégiques)

D’après J. Bovin les menhirs sont des thérapeutes spécialisés.

J. Pierre Blanchereau magnétiseur utilise les menhirs pour purifier avec une série de points (lieux) de guérison à passer (bonification de l’eau sur un point !)

« Carnac est mort pas possible de le réactiver »

 

Interview de Stéphane Cardinaux

Le menhir se comporte comme un condensateur avec des impulsions jusqu'à quelques dizaines de mètres. Il est recommandé d’appuyer son dos contre la pierre, son action sera liée à ses couleurs.

S.C. a mis au point un appareil permettant la mesure et les effets mais aussi enregistrer et restitution chez soi des vibrations émises.

Cet appareil décode toute la gamme audio (1 à 22000 Hz) ainsi il décrit ce que l’on ressent. Comme tout appareil quantique l’observateur joue un rôle dans la mesure.

Prés de la pierre l’on ressent des sortes de portes (harmoniques de la C.C.T. et du Vortex), on suit la ligne tellurique principale et tout prés de la pierre l’on demande son activation ce qui « provoque » une perception augmentée.

Nous pouvons rentrer en résonnance avec des vibrations émises ce qui engendre une mise en circulation de l’énergie dans le corps qui peut être bénéfique voire maléfique si elle se heurte à un blocage incohérent.

Le menhir permet de se ressourcer s’il génère une bonne mise à la terre et des vibrations calmes mais qui s’estompent en s’éloignant

Site : espace-tellera.ch

 

Rencontre avec une pierre remarquable

Récit de David au Menhir de Monpazier (sud de la Dordogne)

Pour aller plus loin : liste de 14 livres

 

 

 

Numéro 139 (mars-avril 2022):

Electrification du sol:  oh la vache

La géobiologie introduite en France au début des années 80, mais elle fut toujours pratiquée. Les mégalithes de l’homme néolithique étaient placés selon les énergies, les courants telluriques, les pyramides, les cathédrales ont fait appel aux tracés régulateurs reliant architecture et environnement. Le pendule, les baguettes qui ont été expliquées par Yves Rocard, sont toujours utilisées.

La CNG confédération nationale de géobiologie. Réseau Prosantel composé de 15 géobiologies sollicité par 10000 élevages en 10 ans.

En premier

1) micro courants de fuite à la terre que les animaux peuvent sentir

2) ferraillage, charpentes auges doivent être mis à la terre en continuité

L’électricité emprunte le chemin le plus facile.

Mais il y a aussi:

Fissures géologiques et passages d’eau susceptibles de déformer les réseaux telluriques : ce sont les lieux geopathogenes et « autoroutes » aux nuisances technologiques d’autant que le territoire est granitique ou schisteux (très fissurés et réactifs)

Les nuisances générées par les micro-courants semblent d’autant plus fortes que ceux-ci sont faibles et qu'ils cherchent à revenir à leur origine.

Les antennes relais et éoliennes peuvent polluer en souterrain c’est « l’effet pylône » sur les lieux pathogènes mais aussi l’aiguille paratonnerre va modifier les échanges électriques, énergétiques er vibratoires sur de grands territoires.

200 des 1500 parcs éoliens auraient un effet avéré.

Les géobiologies ont toutes sortes de dispositifs pour modifier… : masses type menhirs, fils de c cuivre tirés dans le sol, objets chargés de plantes, silice. Acupuncture.

Une autre pratique consiste à remplacer les bétons ferraillés par des bétons informés sur le principe de l’homéopathie bétons produits par une société suisse.

D’après les géobiologies 70% des cas sont traités mais les dispositifs sont instables, se chargent. (les informationnels)

Une étude en prévention est souhaitable. Les géobiologies sont de plus en plus reconnus dans le monde agricole principalement.

Certains sont salariés. Un rapport du député Bolo a été discuté en commission paritaire.

L’homme est normalement moins sensible que la vache du fait principalement des semelles isolantes, mais de nombreux témoignages démontrent sa sensibilité (sommeil, burn out..)

Interview de Luc Leroy

 

 

 

Numéro 140 (mai -juin 2022):

Maladies et accidents

L’influence du lieu

Echelle de Bovis établie en 1920

Selon Christian Crausac le taux énergétique (varie selon expérimentateur mais conserve les proportions) de la terre :

*8000 en 1990

*100000 en 2020

*280000 en février 2022

Hippocrate la nomme force vitale, elle est présente partout entre ciel et terre qui est qualifiée d’éthérée.

Les émotions et pensées : peur et stress abaissent la vitalité

Amour et compassion la stimule et la renforce.

Analyse en 2020 de 1200 sites par une équipe de 62 géobiologies dans 13 départements avec Raymond Monterry superviseur et Christian Crausac initiateur et formateur d’une même méthode soit 147000 données récoltées.

1066 enquêtes de lieux habités par personnes atteintes de maladies graves

Le taux moyen des lieux était de 22 kbovis peu différent (1 unité prés) de celui des habitants.

Alors que la moyenne de 50 habitats à problémes visités par C.C. durant la même période et avant harmonisation était de 37kB

Le taux de la terre etait de 100 kB

Les individus se comportent comme une antenne : se charge et se décharge par rapport au lieu.

Eléments qui affectent le taux vibratoire :

*courants d’eau, cheminées cosmo-telluriques –failles et courants telluriques- mémoire du sol ou de la construction pour 2/3

*lignes à haute tension- transformateurs-relais de téléphonie ou télévision pour 1/3

Les pollutions électromagnétiques sont importantes 40% en moyenne alors que celles des maisons ordinaires sont entre 10 et 20%

Les anomalies telluriques peuvent être réduites voire supprimées mais les ondes électromagnétiques artificielles  sont cancérigènes

Antenne relais : OEM =0 dans l’environnement direct

Ligne H.T.: OEM negatives!

Gros transformateur: ambiance “phagocyte” jusqu’à 100 mètres

Panneaux photovoltaïques abaissent le taux à 20kB ressenti à 50 mètres.

Prise d’un chargeur de téléphone (petit transformateur) taux nul à proximité avec effet jusqu'à 5 ou 6 mètres.

Hypothèses : ions positifs crées par les OEM par frottements dans un environnement centrifuge entrainent échauffement du champ énergétique …. Ralentissent la circulation de l’énergie vitale qui devient plus épaisse et diminuent son absorption (perte de vitalité), avec agglutination de miasmes puis toxines dans le corps.

Accidents de la route inexpliqués

68 lieux accidentogenes inexpliqués dont 1/3 en ligne droite

Taux énergétique moyen 22kB soit 5 fois celui de laterre au moment

Presque tous : presence d'un courant d’eau

2/3     cheminée cosmotellurique

½       faille

1/3     vortex (2 cheminées reliées et lignes Hartmann négatives

 et sur prés de la totalité   OME artificielles évaluées à 47%

 

Explications selon Endros Robert « Le rayonnement de la terre et son influence sur la vie » en 2014 :

1er zone : adrénaline

Si 2e voire 3e zone : glandes surrénales ne peuvent pas suivre = évanouissement

Mais aussi

Présence d’âmes bloquées

Données factuelles après harmonisation en 2021 = recul des accidents faible mais aucune donnée tangible pour la majorité

 

Interview de Christian Cranac

L’étude a été traduite en 6 langues et est disponible sur le site : puissancev3.com

Livre : L’énergie secrète de l’univers de Maxence Layet

Date de dernière mise à jour : 11/08/2023